Le récit de mort et de dévastation d’un jeune homme de Gaza, survivant de l’attaque de Khuza’a · Global Voices en Français
Pendant ce temps-là, à Gaza...
"Au matin ils nous on dit de sortir, que la Croix Rouge à l'entrée du village garantirait notre retraite. Sortez, l'armée ne veut pas vous faire de mal ; l'opération vise vos maisons, vos rues, votre terre et chaque aspect de votre vie, mais vos vies elles-mêmes ne sont pas la cible. Trois mille d'entre nous sont sortis. Nous marchions en une foule aussi massive que celle de Shuja’iya quelques jours auparavant, comme celle de nos aïeux il y a 66 ans. En marchant, nous avons vu avec stupeur l'ampleur des destruction d'une seule nuit. Nous marchions comme si nous faisions nos adieux à ce qui restait. Mais ce n'était pas l'important ; il fallait geler ses sentiments et se concentrer sur ses pieds.
Nous avons atteint le point où ils nous avaient dit d'aller, et avons trouvé une ligne de chars, et rien d'autre. Nous venions de comprendre que c'était un piège quand ça a commencé à tirer de tous les côtés.
Et ensuite ? Les gens fauchés, les cris, le chaos total."
Tue 29 Jul 2014 08:57:40 PM GMT - permalink -
-
http://fr.globalvoicesonline.org/2014/07/28/172737/