Shaare your links...
580 links
Links Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
2 results for tags Luc_Boltanski x
  • Le nouvel esprit du capitalisme et après ?
    Une piste d'action syndicale ? Bosser sur des statuts ?

    "On ne voit pas bien comment les services public pourraient rester longtemps à la traîne tout au moins en ce qui concerne leur interface avec les usagers car ceux-ci veulent être écoutés individuellement et avoir affaire à des personnes polyvalentes à même de prendre en charge l’ensemble de leur demande. Quant aux fonctionnaires, ils réclament également pour partie des parcours de carrière plus individualisés et une gestion quotidienne moins bureaucratique qui décourage l’initiative et limite leur intérêt au travail. La « modernisation » du service public pourrait être une belle occasion de redéfinir des statuts tout aussi protecteurs mais prenant en compte les nouvelles aspirations. Le statut de fonctionnaire a longtemps servi de modèle aux luttes du secteur privé, et cela pourrait être à nouveau le cas, sous réserve que les syndicats ne cantonnent pas leur action à camper sur les acquis. "

    Eve Chiapello, Luc Boltanski, entretien avec Christan Laval.
    http://1libertaire.free.fr/Nvl%20Esprit%20Kapital%2017.html
    Wed 10 Sep 2014 05:32:29 AM GMT - permalink -
    - http://1libertaire.free.fr/Nvl%20Esprit%20Kapital%2017.html
    Capitalisme Christian_Laval Eve_Chiapello fonction_publique Luc_Boltanski syndicat
  • Pourquoi ne se révolte-t-on pas ? Pourquoi se révolte-t-on ? | Contretemps
    Whoa... Ce texte de Boltanski est juste superbe...

    "Ne jamais oublier que les gens, quand ils se révoltent, ont toujours une longueur d’avance non seulement sur les sociologues mais aussi sur les politiques". Ce texte, paru dans le numéro 15 (2012) de la revue Contretemps, est la transcription d’un exposé fait par Luc Boltanski à l’université d’été du NPA le 26 août 2011. "


    Note pour moi-même: La force de l’obéissance. Economie politique de la répression en Tunisie, publié en 2006, Béatrice Hibou

    Hypothèse: metttre la pression, financièrement, sur les populations, permet de les maintenir à un niveau de résignation adéquat au maintien du consensus existant. (que c'est pompeux pour dire un truc simple... :) )
    Wed 02 Oct 2013 06:34:19 PM GMT - permalink -
    - http://www.contretemps.eu/interventions/pourquoi-ne-se-r%C3%A9volte-t-pas-pourquoi-se-r%C3%A9volte-t
    jdr Luc_Boltanski NPA Révolte sciences_sociales
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.