Foire Aux Questions

GF ?
Pourquoi écrire sous pseudo ?
Bleu pale ?
Modération des commentaires ?
La liste est ouverte, bien sur. gfATbleu-pale.fr pour l’allonger…

GF ?

C’est le pseudonyme du taulier du lieu. Si vous en savez plus, je suis preneur, ça m’économisera une psychanalyse. Blague à part, j’ai fait une fac de sport (STAPS, pour les connaisseurs), passé plusieurs années comme instituteur à Lyon et dans sa banlieue, voyagé et vécu à l’étranger, quoique pas autant que je l’aurais aimé (en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Chine, principalement). J’ai étoffé ma vision du monde en autodidacte, avec des lectures, discussions, conférences et autres moyens divers pour comprendre ce monde et essayer de l’améliorer. J’ai aussi été assez impliqué, un temps, dans les bagarres contre la marchandisation de l’éducation en France et le regain d’activité des divers fascistes lyonnais, notamment par le biais syndical. En 2014 et 2015, je travaille comme prof des écoles quelque part dans Lyon, et passe du temps à militer syndicalement et à bosser sur la manière de réconcilier pédagogie et syndicalisme, entre autres choses.

Pourquoi écrire sous pseudo ?

Parce qu’Internet n’oublie rien, ou si peu.
Parce que mes chefs (anciens, actuels et futurs) n’ont pas à connaître autre chose que ce que je veux leur montrer.
Parce que les pénibles savent être présents quand on ne leur a rien demandé.
Parce qu’une partie de mes activités militantes et syndicales nécessitent un minimum de discrétion.
Parce que les fascistes lyonnais sont des gens potentiellement et physiquement dangereux (pour une bonne partie d’entre eux, enlevez le « potentiellement »)  et que je les ai côtoyé de près, entre 2010 et 2011, en participant modestement au collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite.
Parce qu’on vit des temps troublés, et que si j’ai assumé publiquement mes actes illégaux et que je n’ai rien à me reprocher, je ne veux pas donner des armes à mes adversaires si la France brunit (Le FN et l’UMP sont toujours en embuscade).

Bleu pale ?

Des éléments de réponse sont sur cette page: http://bleu-pale.fr/bleu-pale/.

Quelle modération pour les commentaires ?

Les commentaires sont encouragés et librement ouverts à tous/tes, pour le moment. Y compris aux sujets qui gâchent les fins de repas de famille. Je crois fermement à la valeur du débat d’idée étayé, y compris quand il est rugueux et correct. Le seul souci, non résolu à ce jour, ce sont ces putains de spams. tous les dispositifs que j’ai testé m’ont semblé bancals, la modération est donc à posteriori, mais tout post est normalement validé dans la journée.
Par contre, je prends les devants, histoire d’être sérieux et désagréable pendant un paragraphe, au cas où ça deviendrait nécessaire ; vous n’êtes pas chez mémé, ici. Vous êtes chez moi. J’ai la la possibilité technique de virer les pénibles qui ne sauraient pas se tenir. Les noms d’oiseaux, les attaques personnelles, les avis débiles qui feraient honte aux piliers du bar des sports, vous allez les partager avec d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*